18 octobre 2024 | 05:17
Vous etes ici:  / Libre opinion / Saluons la naissance d’un nouveau confrère

Saluons la naissance d’un nouveau confrère

Confrontée à la timidité éditoriale de Fontenay demain, qui publie à peine un article tous les deux mois en moyenne, Laurent Vastel, notre maire, a décidé de reprendre les choses en main.

Le blog Laurent Vastel est donc né discrètement cet été, avant qu’un peu de communication sur les réseaux sociaux tente de booster son audience à la rentrée de septembre. L’ambition affichée est forte : « Ce blog est donc un espace de liberté complémentaire (par rapport aux moyens municipaux. Note de l’auteur), qui nous permettra – je l’espère – des échanges plus libres, de faire place à des opinions plus diverses sur les problèmes de notre ville et au-delà de celle-ci. » (Laurent Vastel (le maire) dans « Chers fontenaisiens, bienvenue sur ce blog ! Un nouveau blog, pourquoi faire », article daté du 21/9/2024)

Voilà une belle initiative, qui va permettre à Laurent Vastel (le maire) et à son équipe de nous parler de leurs projets pour la ville. Je soutiens évidemment la démarche.

Finie la découverte au détour de l’ordre du jour du Conseil municipal de projets de vente d’équipements publics à un promoteur (club pré-ados, centre de loisirs La Fontaine, restaurant scolaire des ormeaux) ou de signature d’une convention permettant préemptions et expropriations dans certains quartiers ?

Grace à Laurent Vastel (le blog) vous pourriez tout savoir plus vite et surtout plus tôt ; du moins je l’espère.

Reconnaissons que ce n’est pas gagné. Sur les cinq articles publiés depuis le lancement officiel par Laurent Vastel (le maire), deux sont consacrés aux réalisations de la majorité municipale (politique culturelle et petits travaux) -ça ne fait pas doublon avec Fontenay le Mag, ça ?- et les trois autres à pourfendre l’opposition municipale -comme dans la tribune du Mag, non ?

Allons, cher nouveau confrère, osez !

Osez nous parler des projets « à venir » de Laurent Vastel (le maire) et de son équipe. Nous vous en serions tellement reconnaissants.

Michel Giraud

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés ( obligatoire )