« Stop aux fake news et aux insultes » écrit Mme Galante Guilleminot sur les réseaux sociaux …
Mme Galante Guilleminot lance sur les réseaux sociaux un tweet extrêmement intéressant.
Elle écrit: « ….stop Gilles Mergy aux fake news, ….stop aux insultes… ».
Voilà une intention louable.
Mais je voudrais poser trois questions à Mme Galante Guilleminot:
1/ Avez vous des exemples précis à donner d’insultes et de fake news de G. Mergy (pourquoi d’ailleurs G. Mergy seulement? Une crainte?) plutôt que d’asséner une phrase gratuite qui en elle même, sans preuve, est une insulte
2/ Qui profère à Fontenay des insultes? Qui à Fontenay lance des fake news? Est ce la personne qui dénonce les mensonges ou celle qui ment ?
3/ Qui dit, écrit sans preuve voire parfois contre toute évidence des « fake news » et cela sur n’importe quel thème : urbanisme, justice, projets, finance, etc, etc…?
Pour vous aider pouvez vous nous dire qui de M. Mergy et ses colistiers ou de M. Vastel et son équipe se permettent les propos publics suivants :
« Les membres du bureau de l’association Conservatoire Soubise sont sur la liste Buchet (faux aucun)
« En s’opposant à la construction d’une salle polyvalente des membres de la liste Mergy riverains du conservatoire défendent leurs intérêts personnels (faux )
« G. Mergy veut faire 60 % de logements sociaux (faux voire programme Mergy)
« On ne vendra pas et on utilisera le conservatoire Soubise pendant toute la mandature ( faux voir 2 c.r. réunions validés par le maire).
« C’est Monsieur Mergy qui a présenté le projet de centre multiculturel et ce projet fait partie de son programme (faux voir c.r. réunions et voir programme)
« Lire que le maire ( c’est lui qui parle en Conseil Municipal) serait en collusion avec les promoteurs…. ( faux , jamais rien de tel n’a été écrit dans Osez Fontenay)
« Pour le Conservatoire les propositions du maire et de l’association Conservatoire Soubise sont quasiment identiques (faux, confusion volontaire vente 2/3 et location maxi 1/2)
« Lire au détour d’une tribune que je ( c’est le maire qui parle) détournerais de l’argent publique…( faux par interprétation, rien de tel n’a jamais été écrit)
« La proposition des 9 fontenaisiens d’un centre culturel place de Gaulle coutera entre 17 et 20 M€ (faux et aucune preuve apportée )
« Il y a eu une grande consultation sur toute la place du Général de Gaulle » (faux, les immeubles « statlino-versaillais » et « ex trou Osica » n’en ont jamais fait partie)
« Le procureur n’a pas fait appel du jugement de 1 ère instance dans le procès pour diffamation (faux, voir lettre juge)
Vous en voulez d’autres?
C’est simple allez sut tweeter. Mais si vous attendez un peu, un contributeur du blog Osez Fontenay s’est récemment proposé d’en faire une liste exhaustive
Alors, stop aux fake news et aux insultes ?
Chiche.
Daniel Marteau
LAISSER UN COMMENTAIRE