Une légion d’honneur pour nos astrophysiciens préférés
Un certain nombre de personnes se dévalorisent et sont assez dures avec elles-mêmes. D’autres sont modestes et évitent de vanter leur mérite en permanence.
Tel n’est pas le cas de nos deux prix Nobels d’astrophysique fontenaisiens.
Pas une semaine sans qu’ils relatent leur exploits dans leur blog. “Moi j’ai construit la navette spatiale” ; “moi j’ai découvert la 12ème planètes du système solaire” ; “moi je suis le sauveur de Fontenay” etc. etc !
Qu’attend le ministère des sciences urbaines pour leur octroyer la légion d’honneur. Eux sans qui rien n’existerait ?
Alors signons une pétition pour que Mme Bourdet et M. Faye reçoivent enfin la légion d’honneur !
=> signer la pétition ici
Alexandre Taillard de Worms
4 RÉPONSES
Pas terrible Monsieur De Worms votre attaque ad hominem contre deux personnes qui ont beaucoup travaillé, et qui travaillent encore, pour notre ville.
Vous qui avez du sang bleu dans vos veines, de quel haut fait pouvez-vous vous glorifier pour le bénéfice de notre ville?
Bien d’accord avec vous monsieur Bayet.
On a le droit de ne pas être d’accord avec madame Bourdet et son mari mais ces attaques sont minables.
Vraiment..
Le lien pour signer ne fonctionne pas.
Concernant les « hauts faits » pour Fontenay que monsieur Bayet réclame à monsieur de Worms, en ce qui concerne ceux de madame Bourdet et monsieur Faye, il ne faudra pas oublier entre autres leur contribution à l’élection de monsieur Vastel en 2014 en faisant alliance, à celle du même Vastel en 2020 en ne s’y opposant pas et pour monsieur Faye particulièrement ce PLU inutilement très densificateur, élaboré en étroite collaboration avec Vastel qui voulait beaucoup construire, mais contre les recommandations et plaintes de nombreux Fontenaisiens.
On entend déjà rétorquer comme le fait habituellement monsieur Faye que notre PLU est un peu mieux qu’à Trifouilli les Oies et bien mieux qu’à Dugland sur Moselle mais on est à Fontenay et à Fontenay il aurait pu aisément être bien moins densificateur.
Il n’y a que cela qui compte .
Un « haut fait » qui laissera des traces … de béton et moins … d’espaces boisés classés publics