Vu dans la presse locale
D’abord, deux points positifs :
– la confirmation de la création d’un “bio cluster” au Panorama
– l’ouverture des deux kiosques place De Gaulle. Avec quelques réserves sur celui de la presse : mal orienté, il tourne le dos aux principaux flux de circulation, tant automobile que piéton, ensuite ses horaires d’ouverture ne sont pas un gage de réussite : la clientèle “active” potentielle du matin lui échappe. Espérons (sincèrement) qu’il pourra se maintenir dans la durée, à la différence de ceux implantés dans les communes voisines qui ont assez vite fermé, au moins en partie faute d’heures d’ouvertures régulières (RER Sceaux Robinson, centre de Chatenay)
Puis quelques réflexions :
– les vœux aux acteurs locaux : déjà objet d’un article du blog quant à la définition d’un acteur local et au changement opéré par rapport aux années précédentes. Et quid des élus de l’opposition municipale ? Relevons toutefois une belle photo de famille de Les Républicains, p. 7
– relevons une regrettable faute de frappe dans l’article relatif à la diminution de la population fontenaisienne : selon l’INSEE, sur la période ciblée par l’article, elle est passée de 24 377 à 22 672, soit – 1 705 et non – 3 500 “environ”
– une bonne idée à saluer : la fermeture de la médiathèque pendant la moitié des congés scolaires prochains, pendant que les jeunes et moins jeunes seront sur les pistes ….
– une autre (c. r. réunion de quartier, p 23): “demande de la ville de supprimer les containers de récupération de vêtements qui posent des problèmes de sécurité” ???? Donc, la population plus riche espérée par la municipalité ne pourra plus donner ses trop pleins de vêtements pour les pauvres. Dommage.
– dans l’éditorial de Monsieur le Maire : “Fontenay aux Roses avant tout”. Il est normal que nos représentants à ce nouveau territoire défendent les intérêts de la Ville, mais faut il ne mettre que ça en avant : si chacune des villes n’est animée que par son intérêt particulier, sans esprit de coopération ni vision commune, cela augure mal du fonctionnement à venir du territoire.
Dominique Guillou
LAISSER UN COMMENTAIRE